Insensible - Sonia Miot

Insensible

By Sonia Miot

  • Release Date: 2019-01-04
  • Genre: New Adult
Score: 4.5
4.5
From 25 Ratings

Description

Dans le coma, Maxime ne parvient à s'apaiser qu'en présence de Marie, son infirmière.

Maxime est beau, arrogant et prêt à se marier quand il a un accident le jour de son enterrement de vie de garçon. Le voilà plongé dans le coma avec pour seule occupation : écouter. Difficile pour un jeune homme qui prône l'intolérance et le mépris d'autrui. Piégé dans ses pensées déjantées, une seule personne réussit à l’apaiser : Marie, sa douce infirmière. Une histoire d’amour naît entre l’insupportable comateux et l’infirmière désespérée. Sans pouvoir se voir ni se parler, ils vont y croire malgré tout.

Maxime parviendra-t-il à changer grâce à l'amour de Marie ? Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire d'amour puissante et découvrez la passion entre une infirmière et son patient.

EXTRAIT

Le grand saut. Face au vide, attiré par la hauteur, les choses deviennent enfin passionnantes. Je m’apprête à me jeter du haut d’une falaise. La tête la première, les pieds en dernier.
Les pouces en avant....
Chanson de beauf.
Allez, Max, il te suffit de laisser la gravité accomplir son travail.
Et tchic et tchac...
Je ferme les yeux, juste un instant puis je me propulse dans les airs.
Un bon dans le vide, à une hauteur bien trop importante pour être définie convenablement.
C’est rapide. Libérateur. J’ai la sensation de voler, d’être lourd et en même temps léger. C’est fabuleux, complètement fou.
Le poids de mon corps me fait irrémédiablement prendre de la vitesse. Le vent devient tout à coup redoutable. Je suis porté comme une feuille morte tombant d’un arbre trop rapidement.
Brutalement, une bourrasque me projette près de la paroi rocheuse.
Trop près.
Un coup monstrueux sur le crâne.
Juliette hurle :
— Oh mon dieu ! Il s’est cogné la tête !
Et là, plus rien...
Le trou noir

À PROPOS DE L'AUTEUR

Sonia Miot a vécu une vraie romance dans la vie : elle s’est mariée à son amour de collège ! Dans la vie de tous les jours, elle est conseillère clientèle, mais sa tête déborde d’histoires d’amour et de bonshommes qui s’agitent, l’obligeant à prendre la plume pour écrire leurs aventures.

Reviews

  • Enfin une bouffée d’oxygène

    5
    By xavp
    Tous les ingrédients sont dans ce roman : Lecture fluide Humour Amour Thème innovant... Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire romantique sans sauter des pages pour éviter les fioritures inutiles Lisez le sans hésiter
  • Les carottes sont cuites

    5
    By Vipoya 13
    En lisant le détail du livre je ne m'attendais pas du tous à de l'humour sur le thème d'un homme dans le coma! Et pourtant ce mélange et très drôle je le conseille vivement si vous voulez décompresser! le seule bémols il est trop court 684 pages et une fin que je trouve un peu bâcler
  • Génial

    5
    By constancepntr
    A la fois drôle et prenant, on ne peut s’empêcher de continuer de lire. Quelle auteure !! 😍
  • Délicieuse Ratatouille !

    5
    By whymsicalj
    La première fois que j’ai lu cette histoire, c’était sur Wattpad. Je ne sais pas exactement comment je l’ai découverte, mais ce dont je suis sûre c’est que je l’ai dévorée ! C’est une histoire qui a le don de nous fournir la motivation nécessaire de suivre un régime à base de légumes ! De la ratatouille, s’il vous plaît ! Entre les carottes, les champignons, les courgettes... tous les produits Bonduelle, on n’a plus qu’à passer à table ! Trêve de plaisanterie ! Ce roman est juste génial ! Autant pour l’humour qu’on peut y trouver, (Maxime est un vrai comique, à faire hurler de rire) que pour l’évolution magnifique du personnage principal. Au départ, nous nous retrouvons dans la peau d’un personnage qui a tout de superficiel, quelques remarques désobligeantes (dont certaines peuvent tout de même arracher un petit rire) qui pourraient nous pousser à le détester, mais tout au long du livre, au fur et à mesure des chapitres, c’est une vraie leçon de vie qui se met en place. Une bonne claque fait du bien, en l’occurence, un rocher peut également très bien faire l’affaire aussi. Eh oui Maxime, tu pompes Piaf, moi c’est toi que je cite ! (Il va plus se sentir pisser s’il voit ça). « Grâce » à ce choc, il peut redécouvre son entourage sous un nouvel angle et nous rappeler qu’effectivement : les apparences sont parfois trompeuses. Au cours de la lecture, on ne peut que s’attacher à ce personnage, bloqué dans son corps, qui évolue et, sous des couches d’humour hilarantes et sous des airs de « Je suis malade », il nous fait nous questionner sur ceux qui nous entourent, sur la réalité, les gens en général et les relations. Une histoire d’amour qui n’a rien d’ordinaire, au contraire ! Une histoire qui dépasse même le roman d’amour. Une histoire magnifique ! Rythmée par des personnages hauts en couleurs ! Un roman addictif dont on dévore et redévore chaque page, chaque chapitre ! J’ai raffolé de ma lecture ! J’ai adoré ma relecture ! Et il en sera tout autant pour les fois suivantes. Un vrai roman qui donne du baume au cœur et un bon moment de plaisir ! Je le conseille vivement. N’hésitez pas, foncez. Merci encore Sonia, pour nous avoir donné l’opportunité de rencontrer Maxime ! Je m’en vais danser la Macarena sur mon lit de ce pas en l’honneur de Maxou ! Tata Lili lui doit bien ça après tant de fous rires ! Sur ce, j’ai envie de dire... Et tchic et tchac... Toucher... toucher la chatte à la voisine !